Résumé des deux premiers jours

Le chauffeur de taxi nous avait prévenu: «demain, il pleuvra toute la journée». Et effectivement, nous avons passé la plupart de la journée sous la douche écossaise, une alternance de pluies froides et d’éclaircies salvatrices. La photo d’Elodie sous son arc-en-ciel représente parfaitement nos 47 premiers kilomètres. Heureusement l’arrivée au camping s’est faite au sec.
Le mental déjà mis à l’épreuve

Surprise: en plus des 18£ payés pour avoir le simple droit de poser sa tente dans un champ, les douches sont payantes et le reste des commodités n’est pas en bon état. Nous décidons de se passer de ce premier confort. Deuxième tuile, le sac de vêtements d’Elo a légèrement pris l’eau (par chance, seuls des vêtements inutiles pour la soirée furent mouillés). Troisième, notre tout neuf tapis de sol se dégonfle toutes les 5 minutes. Mais il en faut plus pour nous saper le moral, qui reste au beau fixe. La soirée et la nuit furent très bonnes 🙂

La deuxième journée a finalement ressemblée à la première: 58km avec des averses dès le milieu de la journée et une arrivée au sec. Nous sommes repartis après avoir réussi à sécher l’ensemble de nos affaires et à parfaire l’organisation de la charrette, plus question d’avoir une infiltration d’eau.

L’accueil au camping de Dunkeld fut bien meilleur avec à la clé une douche longue, chaude et gratuite :-). Le propriétaire nous a également proposé de ranger nos vélos à l’intérieur, ce que nous avons accepté avec plaisir. Cela permettra aux vélos, à la charette et au matos de sécher.
L’ Écosse

La région est splendide, elle ressemble quelque peu à nos Fagnes mais les differences sont nottables: les montagnes au loin, des murs de pierres faisant office de clôtures, de nombreux pâturages de moutons et de vaches noires,… Les côtes y sont plus courtes que chez nous… Mais plus raides !

Demain, une distance plus courte est au programme: une vingtaine de kilomètres jusqu’à Pitlorchy, où nous devrons prévoir un ravitaillement plus important car nous serons les deux prochains jours dans un environnement plus sauvage et sans villages/magasins. On se rejouit !

Espérons que le chauffeur de taxi du premier soir aura encore raison car il nous a annoncé une météo favorable et sèche pour les 10 jours suivants !

5 réflexions au sujet de « Résumé des deux premiers jours »

  1. Bonjour vous deux,
    super d’avoir de vos nouvelles.
    Les murets de pierres et les moutons,j’adore …… c’est pour voir ça que je voudrais aller en Ecosse …..
    Bonne continuation en espérant que le chauffeur de taxi soit un bon météorologue………et pour la langue ? ça va ?

    Bernadette

  2. Bonjour
    J’espère que le « bon « peut se transformer en « beau » .
    A cette heure, vous avez sûrement fini votre étape…
    Profitez bien de la soirée avant de vous aventurer dans les contrées sauvages de l’Ecosse.
    À bientôt avec le soleil j’espère.

  3. J’espère que le gars du taxi aura raison De toute façon rien ne vous arrête, vous êtes des fous!!!!!!! Bisous à vous deux et bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.