Dans le parc montagneux des Cairngorms

Jour 3: 35km entre Dunkeld et Blair Athol
Le chauffeur de taxi n’était clairement pas météorologue,… Pourtant on y a cru, on a pu prendre notre petit déjeuner au soleil mais le temps de faire les sacs, le démontage et départ se furent sous la pluie! Sur le chemin nous avons pu revoir le soleil pendant 1h, youpie, on en a profité: t-shirt, photos,… ensuite la pluie est repartie de plus belle. Montage en express de la tente (on devient des experts) et soirée confinée dans la bonne humeur !

Jour 4: 50km entre Blair Athol et Etteridge
Au programme du jour, l’ascension du mont Drumochter. 15km aux pourcentages faibles mais rendus difficiles par un fort vent de face. Sous un soleil légèrement voilé, les paysages montagneux sont magnifiques. Nous nous sommes arrêtés dans un camping situé dans vallée et continuerons l’exploration du parc demain, on se réjouis, quel plaisir de rouler dans cette région!

Petite anecdote: il faut le voir pour le croire, on a croisé une dame qui suivait son mari, elle en voiture, lui en vélo, mais dans les mêmes chemins que nous! Autrement dit, dans des chemins prévus pour les vélos et donc trop étroits pour la voiture, qui du coup est toute rayée! Incroyable, j’en rigole encore!

3 réflexions au sujet de « Dans le parc montagneux des Cairngorms »

  1. Magnifiques paysages. Quelle belle région. Je vous souhaite un peu plus de soleil mais quand on a soif de découvertes, la pluie n’arrête pas les bourlingueurs. Me réjouis d’avoir la suite . Cela nous donne envie de réfléchir à de prochains périples. Bises des Batticiens

  2. Génial de vous suivre!
    Merci Elo pour la dédicace de la kangoo! Ca m’a bien fait rire!
    Courage, le soleil va forcément arriver… Même si rien ne vous arrête! Pas trop mal aux fesses?? Me réjouis pour le prochain article! Faites le plein de souvenirs… A bientôt…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.