Oban – Luss: 18 + 86 km

Aujourd’hui, transfert en train ! Non pas parce que les jambes sont trop fatiguées, mais bien parce que nous devons quitter une route cycliste pour en rejoindre une autre. 2 options s’offrent à nous: le rail ou une route nationale réputée étroite et fréquentée par de nombreux camions. Chacun de nos interlocuteurs nous ont déconseillés de prendre cette route, relatant sa dangerosité (récit d’accidents mortels à laclé). On aime l’aventure, certes, mais pas au point de voir notre espérance de vie chuter drastiquement, nous choisissons donc la première solution.

Malgré le trajet préparé à l’avance et les tickets achetés la veille, nous avons droit à une petite frayeur: le contrôleur refuse dans un premier temps de nous laisser monter à bord, prétextant que nous ne sommes pas sur sa liste l’embarcation et que notre charrette est trop imposante. Après avoir insisté, prouvé notre bonne foi et s’être fait insulté par cet adepte de l’excès de zèle, nous prenons finalement place dans le wagon. 2 heures de voyages pendant lesquelles nous faisons connaissance de nos voisins respectifs: un quintuple finisher d’ironman galois pour Elodie et un couple de marcheurs aguerris pour Pouffy.

Nous reprenons ensuite notre vélo pour 13km jusqu’au camping suivant. Météorologiquement, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas: aujourd’hui, il pleut sans arrêt (ce qui explique l’absence de photo). Une bonne excuse pour profiter d’un second restaurant, n’est-ce pas ? 🙂

3 réflexions au sujet de « Oban – Luss: 18 + 86 km »

  1. Salut les bikers! Je lis ce soir votre périple sur notre terrasse avec un verre de vin ( non, pas de bière écossaise!) à la main. Oh le salaud!J’ai des midges ( lisez des fourmis…) dans les jambes en vous lisant. J’ai envie de repartir en périple… Merci pour ces paysages partagés qui sont vraiment dépaysant! Profitez belle jeunesse, vivez vos rêves à fond! Bon courage à vous et de tout cœur avec vous! Quel bel équipage vous faites!!!

  2. Hello. Oh… pas de photos …zut alors. Mais bon resto surtout. On y prend goût. A très bientôt pour vos nouvelles aventures.

    Bises .
    Eliane

  3. ici, lecture en direct de notre salon, avec un verre de bière à la main (@Luc 😉 des supporters ‘beeeeuglant’ dans les canapés, un match de foot de fou @ la télé… bref autre atmosphère mais même plaisir partagé à découvrir vos aventures…..merci pour votre jeunesse, votre enthousiasme et vos photos ….on aime!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.