Nous quittons la ville et parcourons nos 42km le long d’un canal. Trajet plutôt monotone effectué sous une pluie fine mais continue. On sent bien que nous sommes en périphérie des 2 grandes villes et que les plus beaux parcours sont derrières nous. Mais ne faisons pas la fine bouche, nous en avons pris plein les yeux lors des 2 précédentes semaines.
La mécanique de Pouffy commence à nous donner du fil à retordre. Premièrement, l’attache de serrage rapide de la roue arrière du vélo ne se ferme plus correctement. C’est elle qui tient la charrette et il faut croire que le poids à tirer commence à se ressentir. Problème gérable en la mettant dans un certaine position, nous allons également mettre un collier-colson demain pour maintenir le serrage en position fermée. Deuxièmement, le roulement de la seconde roue de la charrette rend tout doucement l’âme. C’est le même problème que rencontré en première semaine. Pas trop d’inquiétude, cela devrait encore tenir deux jours !
Vers 15h nous sommes arrivés à notre camping qui disposent des commodités nécessaires mais pas vraiment d’emplacement pour des tentes. Celle-ci est plantée dans des hautes herbes. Pas top. Cependant, le gentil (bien que fort étrange) propriétaire des lieux nous propose de passer l’après-midi et la soirée dans un cabanon. Ce que nous acceptons car la pluie ne s’arrête plus et que nous sommes isolés des lieux publics. Quelques heures passées au chaud, dans un fauteuil en cuir assez confortable, à se remémorer les événements des jours précédents et jouer à «qui/quoi je pense»!





La pluie est quand même souvent au rendez-vous…..
S’il y a moyen, ne la ramenez pas avec… même votre pelouse n’en a plus besoin. Ces derniers jours on a eu notre petite part de pluie aussi!
Très bonnes dernières étapes en espérant que la mécanique tienne.