Ce soir nous sommes attendus chez Joao, une autre rencontre via l’application warmshower. Sachant qu’il n’était pas disponible avant 20h, nous avions tout le temps pour faire nos 38 km.
Réveil tranquille, suivi d’un départ en douceur. À Lagoa dos Salgados, nous sommes passés par une passerelle avec un nouveau magnifique paysage à la clé.
Sinon, point de vue vélo, c’est fort semblable aux jours précédents, alternance de routes et chemins, tantôt sur plaine tantôt à la côte. C’est également amusement de voir comment s’est développé le tourisme, il y en a pour tout le monde, la folie douce version plage au terrain de golf!
Nous avons fait notre pause à Olhos de Água, juste au bord de la plage, passage obligé des pieds dans l’eau (enfin 😀), vous pouvez voir un partie du bronzage cycliste 😉.
Malgré une longue pause midi, nous sommes arrivés trop tôt chez notre hôte. Nous avons donc flâné dans un parc jusqu’à son arrivée. Joao nous a offert un appartement qu’il loue habituellement, du coup idéal pour le confort mais moins bien pour les échanges. Il a cependant mangé avec nous et nous avons pu échanger quelques expériences. Rencontre très sympa malgré tout !









