Quarteria – Faro

Départ pour la dernière journée de vélo! On ne sait pas si c’est la chaleur ou la fatigue cumulée, mais les jambes ne répondent plus! Après nos 30 derniers kilomètres, nous sommes contents d’arriver à l’agence de location de voitures. Lorsqu’on démarre le véhicule indique 40°c. ouf nous avons la climatisation!

Après une partie de tetris pour tout faire rentrer dans la voiture, nous reprenons la route à 4 roues. Petit passage par Faro, qui est une ville plus authentique que les autres côtières d’Algarve. Ensuite direction Lisbonne, 2h30 pour retourner à notre point de départ d’il y a 12 jours. Intéressant de voir l’intérieur du pays, vallonné, avec très peu d’habitations.

Arrivés à l’aéroport, nous emballons nos vélos et voulons les déposer ainsi que la charrette dans l’endroit de stockage. Un gars probablement frustré par sa vie, nous oblige dans un premier temps à payer pour prendre nos sacs et ensuite repayer pour les déposer à nouveau. Bon ok c’est la règle! Ensuite lorsqu’on retourne avec tout emballé, il nous dit «ah non les sacs dans la charrette, je les vois donc il faut les payer séparément». C’est pas possible, il se fout de nous, c’est le Francois L’Embrouille du Portugal ou quoi?! Du coup nous avons vider tout ce qu’il y avait dans la charrette individuellement afin de tout caser dans nos sacs de vélo, car «si on voit pas, on ne paye pas!» Je vous dit pas le bordel pour mercredi quand on devra refaire les sacs. Enfin c’est casé, on repart à pied et prenons le métro en direction d’un airbnb où nous tombons de fatigue. Au programme des 2 derniers jours: visite de Lisbonne avant de rejoindre la Belgique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.